MUANG LA Resort > Présentation du lodge

 

Des brumes de la forêt laotienne, au Nord du pays, émerge de la végétation un endroit unique, point de rencontre des ethnies traditionnelles et véritable lieu de repos absolu.

 

               situation©D.R.

 

• Muang La Resort

Au bord d’un petit village traditionnel où les ethnies locales cultivent le riz, le Muang La resort a été construit dans le respect des traditions de la région, entouré par la forêt et les sources d’eau chaude millénaires et protégé par un célèbre temple qui domine la vallée, permettant au Bouddha ancestral de veiller sur les lieux.

Enchâssées dans un jardin luxuriant, 3 villas de bois à l’architecture traditionnelle disposent chacune de 2 chambres uniques et confortables. Il se dégage de ces chambres une atmosphère singulière et un confort douillet auxquels se mêlent les huiles essentielles qui parfument le bois. Des pièces d’art lao réalisées par les peintres et sculpteurs de la région relèvent cette décoration raffinée.

 

               hotel muang la©D.R.

 

Le jardin omniprésent distille ses odeurs et couleurs à travers un univers de 8 000m², offrant plusieurs petites retraites aménagées pour un intime et agréable moment de repos ou de méditation. En retrait du resort, et offrant une vue imprenable sur la rivière et la forêt, une source naturelle d’eau chaude vous promet d’uniques moments de repos bienfaisant. A travers ses volutes de fumées chaudes se dévoilera le panorama alentour et seule une fraîche coupe de champagne saura venir troubler ce moment de pure quiétude. Ce plaisir unique et exceptionnel pourra se prolonger dans le sauna traditionnel laotien où la lueur des bougies éclairera la vapeur d’eau aux douces odeurs d’herbes médicinales et relaxantes. Vous pourrez également à loisir partir à pied, en vélo ou en 4x4 à la découverte de la région et à la rencontre de ses ethnies.

 

               hotel muang la©D.R.


En soirée, le Resort s'habille de mille feux avec flambeaux, chandeliers et bougies dans ses jardins pour vous faire vivre une merveilleuse soirée "sous les étoiles"... Faites-vous dresser une table où bon vous semblera, dans l’exubérant jardin, ou sur une petite île au centre de la rivière, en face du resort. Dégustez chaque jour, à un endroit différent, un succulent repas, mélange de cuisine laotienne et thaïe, véritable expérience en soi.

Encore tenu secret, ce resort n’est ouvert que depuis octobre 2007 et vous promet une expérience unique et rare… Une authentique découverte du peuple laotien combinée à une immersion dans la nature préservée. Et si vous le souhaitez, ce voyage se fera plus intérieur, tourné vers le repos et la méditation…

 

carte laos


LOCALISATION :

Rivières, montagnes et forêts dessinent et colorent les paysages de l’intime et traditionnel Laos. Accrochés à ces panoramas verdoyants, les petits villages des nombreuses ethnies contrastent avec les villes aux riches temples dorés et traditionnelles pagodes. C’est dans ce cadre enchanteur de forêts et de rizières, à l’écart de tout tourisme de masse, que se situe le lodge Muang La, en plein centre du nord Laos, dans la province d’Oudom Xay. Construit avec l’aide des ethnies alentours, utilisant uniquement les anciennes techniques de construction de la région et de Luang Prabang, le lodge avoisine le petit village de Muang La, tranquille petit bourg de quelques centaines d’âmes, où se côtoient habitants de la plaine et peuples de la montagne. Au sommet de la colline dominant le village et le resort, un célèbre temple, abritant un Bouddha vénéré par de nombreux bouddhistes, veille sur les lieux.

Situé à 40mn de route de l’aéroport d’Oudom Xay, le lodge peut être rejoint en avion, mais nous vous conseillons plutôt de venir depuis la charmante ville de Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos, méritant sans conteste le détour. Cette ville de province possède une superbe architecture, vestige de la période coloniale française, et pas moins de 65 pagodes réputées pour leur rare beauté. D’ici quelques temps, Khowan y possèdera très probablement une charmante maison coloniale de 15 chambres, mais d’ici là il vous faudra parcourir les 4 à 5h de route pour rejoindre le lodge. Cette agréable route aux paysages changeants commence par 2h à travers les plaines, longeant la rivière, puis continue dans les montagnes, en traversant les villages traditionnels des ethnies du Nord du pays. Vous arriverez dans une vallée verdoyante, au milieu de rizières ; et là, adossé à la montagne et en bordure de rivière, le lodge Muang La vous attend, telle une promesse d’une expérience unique en Asie, un séjour inoubliable.



Agrandir le plan

Déplacez-vous sur la carte et utilisez les boutons en haut à gauche

Vous pouvez également télécharger ici la localisation du resort sur google earth




PLAQUETTE COMMERCIALE :

telecharger la plaquette commerciale





Idéalement situé en plein cœur de cette nature verdoyante et totalement préservée, le lodge est le point de départ de nombreuses excursions —à pied, en vélo, en 4x4, en bateau… tous les moyens seront mis à votre disposition pour rencontrer les ethnies locales, découvrir les superbes rizières alentours et tenter d’apprivoiser la nature totalement sauvage des environs. Proche de nombreux pays frontaliers, il ne vous faudra que 2h de route depuis le lodge pour rejoindre la frontière Lao-Chinoise de Boten ; 4h pour atteindre le poste frontière de Dien Bien Phu au Vietnam ; 4h de route pour le petit village de Pakbeng duquel, en 1 jour de bateau, vous rejoindrez la frontière Lao-Thai de Houessay. Autant de propositions de passionnants périples...



alentours©D.R.



Logo villa mathis

[   khowan  ][   a propos de ce site  ][   nous contacter   ]